Riads maroc


* Le centre-ville d'Agadir, vaste et dynamique, est constitué des boulevards Mohammed V et Hassan II, de la Vallée des Oiseaux, les avenues du Général Kettani, Mohammed VI, Moulay Abdellah et Mokhtar Soussi.

* L'avenue du Port d'Agadir, qui est sa principale artère, est entourée d'usines de conserves et compte quelques restaurants traditionnels de sardines. Le port, très moderne, demeure le premier port de pêche du Maroc et mérite une visite pour découvrir les chantiers navals où sont construits des bateaux de pêche en eucalyptus. Le marché aux poissons d'Agadir, près de l'avenue du Port, est un lieu touristique très réputé.

* La Médina d'Agadir, construite en 1992, par l'artiste Coco Polizzi, à Ben Sergao, petit quartier résidentiel d'Agadir à 4,5 km du centre-ville, est une sorte de petit musée traditionnel de plein air sur 5 hectares. Elle abrite des ateliers d'artisans, un musée, des résidences individuelles, un petit hôtel et un jardin exotique. L'entrée est payante.

RIADS à AGADIR

Agadir est une station balnéaire comme il n y'en a pas d'autre au Maroc. En berbère Agadir signifie "grenier fortifié". La ville d'Agadir est située à 235 km à l'Ouest de Marrakech et à 508 km au sud de Casablanca. Saint-Exupéry et Mermoz y faisaient escale dans les années 30, ce qui en fit une étape importante de l'Aéropostale. En 1960 la ville fut pratiquement détruite par un tremblement de terre et le roi du Maroc, Mohamed V, a alors déclaré: "Si le destin a décidé de la destruction d'Agadir, sa reconstruction dépend de notre foi et de notre volonté" ce qui démontre un courage et une grande volonté qui forcent l'admiration.
Station balnéaire d'agadir

5ème Ville après Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech, Agadir est encore aujourd'hui l'un des plus importants centres urbains du Maroc. L'avenir du pays se trouvant dans le tourisme, Agadir est la première station balnéaire du Maroc et dispose d'une capacité hôtelière de 23 000 lits qui accueillent plus de 4 millions de nuitées par an!
L'office du tourisme de la ville adhère à l'association Club des plus belles baies du monde. Le 5 février 2008, la commune d'Agadir a reçu la médaille d'or des villes s'employant à créer les conditions requises pour lancer une dynamique touristique, médaille decernée par la FIT (fédération internationale du tourisme).
Les principaux éléments de son économie sont la pêche, l'agriculture et le tourisme, et sa desserte de par l'Aéroport international d'Al Massira. Dans les 10 prochaines années la capacité d'accueil de la ville d'Agadir devrait tripler, en particulier avec la création de nombreux riads de luxe.

// OptionWeb


La baie d'Agadir

Ouverte sur l'atlantique, la baie d'Agadir possède de longues plages de sable fin, le tout surplombé d'un ciel ensoleillé au moins trois cents jours par an. Les conditions météos sont parfaites, aussi bien l'hiver que l'été, ce qui permet d'avoir un fort développement touristique. Près de la baie, trois parcours de golf permettent de pratiquer ce sport entouré du vert des eucalyptus, des pins et des tamaris, et du bleu paradisiaque d'une mer limpide. Ces conditions magnifiques offrent aussi la possibilité de se détendre grâce, entre autres, aux nombreuses intalations de thalassothérapie, souvent à proximité des riads traditionnels. La nuit, la ville ne s'endort pas et reste très animée, ce qui permet de profiter d'une vie nocturne festive.
C'est aussi dans ce superbe décor naturel que fut batti la plus préstigieuse station balnéaire du Maroc.