Riads maroc


à visiter:
* Bab Boujloud

* Musée Dar Batha à Fès

* Le palais Mnebhi

* Le musée de Belghazi de Fès

* Le musée Nejjarine des Arts et métiers du bois

* Le mausolée de Moulay Idriss

* La médersa Attarine

* Tanneries Chouara

* La mosquée Qaraouiyine

* La place Seffarine au coeur de Fès

* Bab Semmarine

* Le Mellah

* Le cimetière Juif

* La synagogue Danan

RIADS à FES

Fès ou Fez demeure la troisième plus grande ville du Maroc et est l'un des quatre «villes impériales» dans le pays. Selon la légende, le nom de la ville provient de la découverte de la pioche, où la première des fondations. Fès fut fondée en l'an 190 de l'Hégire par Idriss II, et est la plus ancienne des villes impériales. Situé au carrefour des grandes routes caravanières, Fès devient rapidement la principale ville de la dynastie des Mérinides qui en a fait sa capitale à la fin du XIIIe siècle. À cette époque, la réputation et l'influence de la ville de Fès est connue dans tout le monde islamique.

// OptionWeb


fontaine à Fès La capitale intellectuelle ou encore Fès, est une ville célébre pour la compétitivité économique de ses artisans et de ses commerçants. Marrakech, Meknès et Rabat, ont aussi porté le nom de capitale, mais les dynasties successives ont décidé de développer et à embellir la ville de Fès. Fès est aussi le gardien de la tradition et la mémoire de hispano-arabe, et est aussi appelée le «Athènes de l'Afrique». La médina de Fès propose les meilleurs et les plus authentiques Riads du Maroc. Il est le plus intéressant de noter que ces riads ont été les premiers du Maroc à s'ouvrir sur l'hébergement touristique. La plupart sont classés ou inscrits au patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 1976. Partez ) l'aventure dans son labyrinthe Ala où vous découvrirez toutes les merveilles historiques de ce Souk. Vous pourrez voir dans ce souk toutes sortes de différents corps de métiers artisanaux et faire le plein de nourriture! A moins que ne préfériez être reçu par un hôte possédant un ancien hôtel parfaitement restaurée maison-musée de bois ou de cèdre, sentant l'argan et dont les arbres ont été transformés en mobilier de luxe tels que des coffres ou étagères sculptées. Le musée des Arts Marocains est installé entre Fès el-Bali et Fès el Jedid. Vous pourrez y découvrir une exceptionnelle collection de céramiques provenant de différentes villes et différentes époques.

Fès, ville ancienne, est la première ville rencontrée dans l'est du Maroc.

Terrasses, piscines ou fontaines illuminées, découvrez aussi toute la magie des structures en forme d'arcs, fabriqués en stuc blanc, dont les finitions rapellent la dentelle au coeur des riads. Ces maisons d'hôtes restent un concentré de toutes les splendeurs de l'art maure.