Riads maroc


SITES TOURISTIQUES

*Grottes de Titaouine

*Gorges de Ziz

*La source bleue de Meski

*Les dunes de Marzouka

*La palmeraie de Ziz

*Koubat Al Khayatine (salle des ambassadeurs) : pavillon au sein duquel le sultan Moulay Ismaïl recevait les ambassadeurs et les émissaires étrangers

*Le bassin Agdal : grand bassin d’accumulation d’eau de 319m de long et 149m de large. Sa profondeur dépasse les 2m. Il est édifié par Moulay Ismaïl pour irriguer les jardins de Meknès et constitue une réserve d’eau pour la médina.

Riad Meknès

portes de Meknès Ville importante du Maroc, Meknès tire son nom du berbère "Meknassa", nom de la tribu fondatrice de la ville. Géographiquement, la ville se situe à 120 km à l'est de Rabat et à 60 km à l'Ouest de Fès. Pendant le règne de Moulay Ismaïl, Meknès était la capitale du Maroc.
C'est aussi l'une des 4 villes impériales du Maroc.
La Kasba (cité impériale impressionante de par sa tialle) est un des joyaux de Meknès, plus grande que la Médina et possédant des palais, des fortifications, 6 écuries d'une capacité de 12 000 chevaux, de grands jardins, des greniers et le bassin des norias. La place El Hedime permettait la jonction entre la Médina et la Kasba. Elles sont entourés de remparts pourvus d'énormes portes, la plus connue étant Bab Manssour el-Alj (porte du rénégat).

// OptionWeb


Ane

Dans l'occident musulman, Meknès est l'une des plus expressives références à l'art architectural hispano-mauresque, que ce soit par la grandeur ou par la diversité de ses monuments. D'ailleurs celà vaut à la ville son inscription au patrimoine mondial en décenmbre 96.
L'économie locale a pour principaux acteurs le tourisme, l'artisanat et le commerce.